Postes Canada
Site de développement CyberVente

Mise en œuvre du module d'expédition CyberVente
« Version standard HTML »

Pour découvrir les solutions CyberVente, visitez notre page d'accueil : http://www.canadapost.ca/scp/fr/entreprise/cybercommerce/commencer-vendre-en-ligne.page.

Réponse du serveur CyberVente en langage HTML

Description

La version HTML comprend toutes les fonctions standard. Le consommateur peut choisir le délai de livraison qui lui convient. Le module CyberVente renvoie une réponse mise en forme et prête à présenter au consommateur avec un minimum de formatage. La version HTML ne met pas votre logiciel de commerce électronique à l'abri des changements autant que le fait la version XML. Certaines versions ultérieures de CyberVente auront une incidence sur l'intégration du module.

Avantages

Mise en œuvre

Instructions à l'intention de l'équipe de développement :

  1. Aux fins d'une intégration complète, votre logiciel de commerce électronique devra être modifié. Pouvez-vous en modifier le code?
  2. Envoyer une demande de compte CyberVente à cybervente@postescanada.ca.
  3. Pour utiliser le format HTML, demander à l'équipe de soutien de CyberVente de modifier le profil du détaillant : cybervente@postescanada.ca.
  4. Ouvrir notre exemple de transaction dans votre navigateur : httpinterface.html. Remplacer le code de détaillant CPC_DEMO_XML par CPC_CPC_RUSSELL pour voir la réponse en format HTML.
  5. Nous recommandons l'emploi de la méthode HTTP POST et du langage XML pour communiquer avec le serveur CyberVente. La version HTML vise à une intégration plus rapide et plus facile, mais elle ne met pas votre logiciel de commerce électronique à l'abri des changements prévus au module CyberVente. Il vous faudra peut-être apporter certaines modifications à la version HTML déjà intégrée lorsque vous aurez à intégrer une nouvelle version du module.
  6. Développer le script dans votre logiciel de commerce électronique afin d'inclure les données nécessaires à l'envoi de la requête HTTP :
  7. Envoyer la requête, puis recevoir la réponse du serveur CyberVente.
  8. Insérer la réponse HTML renvoyée par CyberVente dans votre page HTML, puis la modifier pour tenir compte du choix du consommateur.
  9. Après avoir capturé le choix du consommateur, transmettre l'information renvoyée par le module CyberVente au personnel chargé de préparer les colis pour l'expédition.
  10. Indiquer le modèle de boîte sélectionné au personnel chargé de la préparation des colis.
  11. Imprimer l'étiquette de livraison en fonction de l'option choisie par le consommateur.
  12. Tester l'intégration du module en fonction de chaque résultat possible, y compris les messages d'erreur.