Postes Canada
Site de développement CyberVente

Mise en œuvre du module d'expédition CyberVente
« Livraison au comptoir postal »

Pour découvrir les solutions CyberVente, visitez notre page d'accueil : http://www.canadapost.ca/scp/fr/entreprise/cybercommerce/commencer-vendre-en-ligne.page.

Livraison du colis à un comptoir postal

Description

Le consommateur a le choix entre la livraison à domicile ou à un comptoir postal. Ainsi, il peut choisir parmi un certain nombre de comptoirs postaux celui où il ira réclamer le colis que le détaillant lui aura expédié. Le module CyberVente renvoie la liste des comptoirs postaux les plus proches de l'adresse de livraison indiquée par le consommateur.

Avantages

Mise en œuvre

Instructions à l'intention de l'équipe de développement :

  1. Ouvrir notre exemple de transaction dans votre navigateur. Une fois le fichier exemple ouvert, vous pouvez lancer la requête pour voir la réponse XML standard. Pour voir la réponse HTML contenant les renseignements sur les comptoirs postaux :
  2. Aller chercher la DTD sur notre site.
  3. Envoyer un courriel à cybervente@postescanada.ca pour demander l'activation de l'option Livraison au comptoir postal dans votre profil d'expédition.
  4. Recevoir la réponse du module CyberVente et afficher le choix de comptoirs postaux parmi lesquels le consommateur peut opérer sa sélection.
  5. Noter que la transaction sera de 14 % à 30 % plus lente en raison de la taille de la base de données.
  6. Avec la version XML, ne pas afficher le code postal du comptoir postal sur Internet; il s'agit d'une donnée d'usage interne. Vous devrez par contre imprimer ce code postal sur l'étiquette de livraison.
  7. Capturer le choix du consommateur et remplacer l'adresse de livraison par celle du comptoir postal renvoyée par le module CyberVente.
  8. Ajouter le numéro de téléphone du consommateur dans la ligne d'adresse.
  9. Imprimer l'étiquette de livraison en y indiquant l'adresse du comptoir postal ainsi que le nom et le numéro de téléphone du consommateur.