Postes Canada Site de développement CyberVente
Mise en œuvre du module d'expédition CyberVente « Livraison au comptoir postal »
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Pour découvrir les solutions CyberVente, visitez notre page d'accueil :
http://www.canadapost.ca/scp/fr/entreprise/cybercommerce/commencer-vendre-en-ligne.page.
Livraison du colis à un comptoir postal
Description
Le consommateur a le choix entre la livraison à domicile ou
à un comptoir postal. Ainsi, il peut choisir parmi un certain nombre
de comptoirs postaux celui où il ira réclamer le colis que le
détaillant lui aura expédié. Le module CyberVente
renvoie la liste des comptoirs postaux les plus proches de l'adresse de
livraison indiquée par le consommateur.
Avantages
- Le colis peut être expédié au comptoir postal
sélectionné par le consommateur.
- Le consommateur sera avisé de l'arrivée de son colis
au comptoir postal.
Mise en œuvre
Instructions à l'intention de l'équipe de développement :
- Ouvrir notre
exemple de transaction dans votre navigateur. Une fois le fichier
exemple ouvert, vous pouvez lancer la requête pour voir
la réponse XML standard. Pour voir la réponse HTML
contenant les renseignements sur les comptoirs postaux :
- remplacer CPC_DEMO_XML par CPC_RUSSELLCARVINGS;
- remplacer également le code postal H3K1E5
par un code postal de Toronto (p. ex., M1R1C0);
- soumettre la transaction.
- Aller chercher la DTD sur
notre site.
- Envoyer un courriel à
cybervente@postescanada.ca pour demander l'activation de l'option
Livraison au comptoir postal dans votre profil d'expédition.
- Recevoir la réponse du module CyberVente et afficher le
choix de comptoirs postaux parmi lesquels le consommateur peut
opérer sa sélection.
- Noter que la transaction sera de 14 % à 30 %
plus lente en raison de la taille de la base de données.
- Avec la version XML, ne pas afficher le code postal du comptoir
postal sur Internet; il s'agit d'une donnée d'usage interne.
Vous devrez par contre imprimer ce code postal sur l'étiquette
de livraison.
- Capturer le choix du consommateur et remplacer l'adresse de
livraison par celle du comptoir postal renvoyée par le module
CyberVente.
- Ajouter le numéro de téléphone du
consommateur dans la ligne d'adresse.
- Imprimer l'étiquette de livraison en y indiquant l'adresse
du comptoir postal ainsi que le nom et le numéro de
téléphone du consommateur.